Magnifique monuments en polychromie et bel accueil des personnes en charge du bâtiment, Belle acoustique dans ce lieu solennelle !
Nous avons passé un magnifique concert
Chef-d'œuvre de l'art roman auvergnat avec des couleurs intérieures, des colonnes très intéressantes comme la crypte (accessible) le déambulatoire autour des chapelles rayonnantes. La projection (10-12') sur la façade comme pour les lumières à Lyon a lieu tout les jours de 18 à 20 h jusqu'au mi-janvier et vaut vraiment le déplacement.
Un Bijou .Que de choses à admirer , des bas reliefs extérieurs aux chapiteaux peints . Le matin le soleil projette les vitraux sur le sol comme de somptueux tapis d'orient .
l'apres midi on peut parfois se régaler de la peinture murale du 15 eme siecle . Au sous sol ,la châsse de Saint Austremoine que la police a traquée jusqu'a Honolulu !
La visite de l'orgue se fait sur rendez vous avec l'organiste, passionné et passionnant .
il est agréable ensuite de flâner dans la vieille ville qui recèle bien des attraits notamment pour les gourmands .
Église située au cœur du quartier de Saint Germain des prés, d’où son nom. A l’intérieur, vous verrez une église très colorée. Et en sortant de l’église, vous trouverez sur le boulevards, les grands czfés emblématiques du quartier, par exemple les deux magots.
Trop belle, mais PAS maintenant. Tout est couvert par la film plastique non-transparente pour les travaux de rénovation. Mais la partie principale reste accessible pour le monde et il y assez de place pendant la messe.